Rejoindre le club est avant tout un moyen facile de soutenir l’association et ses bénévoles.
Vous retrouverez plus d’informations sur nos prix sur cette page.
En tant que membre actif, vous pourrez venir vous entraîner en dehors des sessions réservées aux débutants, afin de vous entraîner en groupe ou avec un entraîneur privé. Bien évidemment, vous serez informés et invités à tous les événements organisés par le club tout au long de l’année. Vous aurez donc la possibilité d’être membre à part entière de la communauté de la Flèche d’Or.
En tant que membre vous avez également le droit de voter à l’Assemblée Générale ordinaire, et de vous présenter au comité.
Nous n’appliquons pas de contraintes pour qui se souhaite rejoindre le club, mais nous vous demandons de suivre ces étapes avant de poser votre candidature pour nous assurer que tout se passera bien avec les membres existants:
- participer au Sport pour Tous pendant une saison pour accumuler assez d’expérience pour qu’un des entraîneurs vous invite, ou
- participer à l’un de nos stages trimestriels, où vous apprendrez le tir de manière un peu plus poussée, ou
- en tant qu’archer confirmé, avez passé une séance avec l’un de nos membres du comité ou nos entraîneurs afin de s’assurer que vous pouvez tirer de manière indépendante.
Lors que vous remplissez un de ces critères, vous pouvez remplir le formulaire d’adhésion à transmettre au CA de l’association, qui vous enverra une facture une fois tous les détails validés. La carte de membre est valide à partir du paiement de la cotisation, vous donnant les mêmes droits que tous les membres actifs.
Nous conseillons aussi aux tireurs actifs de prendre une licence fédérale. Même si votre intérêt n’est pas porté sur la compétition, cette licence vous donne une assurance supplémentaire, ainsi que la possibilité de vous entraîner dans d’autres clubs pendant vos vacances par exemple.
Dans certains cas, des membres sympathisants peuvent demander une carte de membre (conjoints, parents de jeunes tireurs, anciens membres…), même s’ils n’ont pas d’intérêt au tir en lui-même ou à s’entraîner. Ce type de candidature est généralement acceptée rapidement par le comité.