Pas de tir extérieur

Généralités

Pendant la période estivale nos tireurs se retrouvent au Bambësch, généralement d’avril à septembre.

Le lieu est clos et privatif, pas d’autre association sportive ne l’utilise, ainsi l’accès est possible 24h/24h 7j/7j. Le club a à sa disposition un local clos pour stocker l’équipement et les outils. Durant cette période, les outils lourds (presse, scie…) sont transférés dans ce clocal.

Le pas de tir offre différentes positions de tir fixe sur des cibles Eleven: 18m, 30m, 50m, 60m, 70m, 90m ainsi que des abris pour le mauvais temps.

Des cibles mobiles seront également disponibles pour les poser sur les distances non marquées, où en complément des cibles existantes.

L’année prochaine des cibles 3D en mousse seront également achetées pour l’entraînement.

This image has an empty alt attribute; its file name is fo_outdoor_birds01-1024x1024.jpg

Pendant l’été, nos membres organisent assez souvent des rencontres autour d’un repas (barbecue, gulash…). N’hésitez pas à les contacter pour plus de détails.

Les dernières années, des mésanges chabonnières se sont installées à coté de la cible sur 70m. Elles pondaient deux fois dans l’année. Nous allons poser des maisons d’oiseaux autour du terrain pour garantir la sécurité pour les oiseaux et les archers.

Accèss

Le pas de tir est situé en contrebas du terrain de football, l’entrée se fait le long de la route descendant vers la forêt. Il n’y a pas de parking a proximité, mais des places sont situées à 300m voire 500m. (marqueurs gris)

L’accès est également possible en bus: ligne 275 (arrêt Bambësch centre sportif) ou ligne 21 (arrêt Muhlenbach, Peiffeschbierg) (marqueurs jaunes).

Voir la carte suivante pour l’accès au terrain